Situé à l'ouest de l'Amérique latine, le Chili est un pays charmant qui attire de nombreux touristes. Et pour cause, ce pays en forme d'étroite bande de terre possède plusieurs endroits incroyables. Ces sites offrent aux routards une multitude de choses qui leur feront passer des vacances inoubliables. Parmi toutes ces activités, ces trois-là sont incontournables.
Visitez tous les coins de la ville de Santiago du Chili
Santiago, la capitale, fait partie des destinations incontournables du Chili. Cette ville fondée par Pedro de Valdivia séduit les routards par sa gastronomie et ses monuments uniques. Il a été, pendant quelques années, utilisé comme lieu d'escale pour préparer une aventure vers la Patagonie Chilienne et Atacama. Cependant, avec les changements apportés lors de la célébration du bicentenaire du territoire, la ville s'est dotée de divers attraits touristiques. Ainsi, en y séjournant quelques jours, les vacanciers auront fort à faire. Ils peuvent, par exemple, attaquer le Cerro San Cristóbal. Cette colline est un endroit rêvé pour profiter d'une vue panoramique sur la métropole. Il dispose d'un parc de loisirs où adultes et enfants peuvent s'amuser. Il abrite également une statue de 14 m de haut représentant la Vierge Marie. Le pape Jean-Paul II a dit la messe au pied de cette sculpture en 1984.
À Santiago, les estivants peuvent également visiter l'un des nombreux musées de la ville. L'un des plus intéressants est le Musée des sciences et de la technologie. Ce dernier est situé au cœur du Parque Quinta Normal. Il propose des expositions interactives sur la géologie, l'astronomie et divers aspects de la science et de la technologie. De plus, une escapade dans cette métropole est l'occasion de découvrir Bellavista. Ce quartier est très prisé des globe-trotters pour son street art et sa vie nocturne. Il compte d'innombrables boutiques d'artisanat où les vacanciers peuvent acheter des souvenirs.
Explorez Rapa Nui, une grande île renommée du Chili
L'île de Pâques, également connue sous le nom de Rapa Nui, est l'un des sites les plus célèbres du Chili. Cette terre d'une superficie approximative de 162 km² est située à des centaines de kilomètres de la côte chilienne. Il est célèbre pour son écriture océanique unique, le rongorongo. Malgré de nombreuses tentatives, ce dernier reste indéchiffrable. Bien que ces symboles soient un mystère, c'est surtout grâce aux moai que Rapa Nui doit sa renommée. Ces énormes figures de pierre ont été réalisées entre 1250 et 1500 selon les chercheurs. Pour admirer ces sculptures monumentales lors d'un prestigieux voyage au Chili, les routards doivent se rendre à Rano Raraku. Cette ville est la carrière où 95% des moai de l'île ont été construits. Des centaines de statues y sont placées, dont certaines sont inachevées. Notez qu'une promenade à travers Rano Raraku ne se limite pas à voir ces monolithes.
Une escapade à l'île de Pâques est aussi l'occasion pour les vacanciers de profiter de la plage d'Anakena. Ce spa est l'un des plus beaux de la ville. Et pour cause, elle bénéficie d'un environnement privilégié et d'eaux turquoises. C'est un endroit parfait pour se détendre et admirer le coucher du soleil. De plus, une escapade à Rapa Nui est l'occasion de visiter Hanga Roa. Cette ville abrite un marché artisanal où les touristes peuvent acheter des souvenirs. Il offre également aux globe-trotters la possibilité d'assister à un spectacle de danse traditionnelle.
Randonnée dans le parc national Torres del Paine
Un voyage au Chili est l'occasion pour les vacanciers de découvrir le parc Torres del Paine. Cette réserve de plus de 2 422 km² est l'un des principaux sites touristiques du pays. Elle a été fondée en 1959 pour préserver les espèces, les écosystèmes et la diversité génétique du Macizo del Paine. Grâce à la variété des paysages, le site est devenu un lieu de rêve pour la randonnée. Plusieurs sentiers sont propices à ce sport de pleine nature dans ce vaste espace protégé. Cela dit, le Circuit W reste le parcours le plus prisé des aventuriers. Et pour cause, ce chemin permet de découvrir les lieux emblématiques du parc. Il faut généralement 4 à 5 jours pour boucler la boucle et disposer de tout le matériel nécessaire. Il vaut mieux aussi partir d'ouest en est pour terminer l'escapade en beauté avec les cimes des Torres del Paine.
Outre le panorama, une promenade sur ce site est l'occasion d'admirer la faune de la région. Selon des recensements effectués par des spécialistes, 26 espèces de mammifères vivent dans ce parc. Certains d'entre eux comme la belette de Patagonie et le grand tatou velu sont considérés comme rares. Quant à l'avifaune, 118 espèces d'oiseaux peuplent la réserve. Les plus emblématiques sont le condor des Andes, le perroquet de Magellan, l'oie de Magellan et le pic de Magellan.