Skip to content
Info-action.eu
Menu
  • Actualité
  • Bien-être & santé
  • Finance & entreprise
  • High-tech & Marketing
  • Maison & Immo
  • Mode & beauté
  • Voyage
Menu

Voyage de rêve en Thaïlande – Échappées belles

Economies d’énergie: quels gestes au quotidien ?

Une maison bioclimatique semi-enterrée

Comment installer une pompe submersible?

Posted on mars 25, 2023

Pour être efficace, une pompe submersible doit être installée correctement et avec ses accessoires. Différentes techniques sont utilisées pour cela. Dans la plupart des cas, l'assistance d'un professionnel est indispensable, notamment pour des raisons de sécurité.

Cet appareil sert à puiser l'eau d'un puits, d'une rivière, d'un puits ou de tout autre point d'eau. Contrairement aux pompes de surface, elles sont donc entièrement immergées. Il est donc parfaitement étanche. Cependant, cela rend l'installation difficile.

Un plan d'installation et une équipe de deux personnes

L'installation d'une pompe submersible ne se fait pas sans préparation. De préférence, il faudra même construire un plan global avec des résultats attendus. De plus, mieux vaut opter pour un modèle adapté aux caractéristiques de l'eau (claire ou chargée). Comme une pompe peut être utilisée plusieurs fois, elle est exposée à la corrosion. Par conséquent, le modèle idéal est constitué d'un matériau anticorrosion.

Quant à l'installation proprement dite, une seule personne ne suffira pas. En fait, il pèse trente livres. De plus, nous sommes parfois obligés de descendre à plus de 10 mètres de profondeur pour vérifier s'il tient bien en place. L'autre coéquipier assurera la sécurité de celui qui fait l'installation.

Utilisez un câble de suspension

Pour abaisser la pompe dans le puits ou le sous-sol, un câble de la même longueur que le câble d'alimentation est utilisé. Attention à ne pas le faire tomber dans l'eau. Le câble de suspension est ainsi attaché au clapet anti-retour. Et on fixe l'autre extrémité sur un support au bord du puits. La pompe doit être immergée à environ un mètre au-dessus du fond.

En effet, il faut laisser suffisamment d'espace pour que l'eau puisse passer facilement à travers le dispositif d'aspiration et le veloute. Il est important de respecter la hauteur de refoulement maximale de la pompe. Si vous le dépassez, cela ne fonctionnera pas.

Fixer le tube à une poutre

Puis une fois la pompe en place. Il doit être fixé avec le tube PE sur une poutre au-dessus de l'eau. Les essieux sont généralement équipés d'une poutre. Si vous n'en avez pas de disponible, vous devrez en installer un. Une fois tout cela fait, nous passons à l'installation électrique. Si la pompe, le câble d'alimentation et son moteur sont étanches.

L'alimentation électrique doit être installée hors de portée de l'eau. Si le câble électrique de la pompe n'est pas assez long, il suffit de le rallonger en renforçant l'ensemble avec une protection étanche. Il se connecte ensuite au boîtier de démarrage. Cela peut être placé dans un endroit facilement accessible comme le garage.

N'oubliez pas les autres accessoires.

Enfin, il est utile d'installer d'autres accessoires pour assurer une bonne durée de vie de la pompe. Tel est le cas d'un pressostat. Cela démarre la pompe ou l'arrête lorsqu'un robinet est ouvert ou arrêté. Cela empêchera également la pompe de s'user lorsque l'eau s'épuise.

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NEWSLETTER


Articles récents

  • Quels sont les avantages d'utiliser les services d'un courtier immobilier gratuit?
  • Des conseils pour choisir votre garage automobile?
  • Bretelles pour le printemps et l’été
  • Pourquoi créer un site internet pour votre entreprise?
  • Les incroyables avantages des tampons encreurs
  • Portail Artisans : Artisansup.com
  • Www.travaux-artisans.fr

Info-action.eu

Toute l'actualité en continu !

Contact

contact@info-action.eu

Informations

Mentions légales

©2023 Info-action.eu