Skip to content
Info-action.eu
Menu
  • Actualité
  • Bien-être & santé
  • Finance & entreprise
  • High-tech & Marketing
  • Maison & Immo
  • Mode & beauté
  • Voyage
Menu

Voyage de rêve en Thaïlande – Échappées belles

Economies d’énergie: quels gestes au quotidien ?

Une maison bioclimatique semi-enterrée

Comment réussir la traduction de documents techniques?

Posted on mars 25, 2023

Malgré l'ouverture des échanges internationaux, la langue reste un obstacle pour de nombreuses entreprises. Mais pour surmonter la barrière de la langue, un nombre croissant de marques utilisent des plateformes spécialisées pour traduire certains documents. Cependant, lorsqu'il s'agit de textes techniques, il est préférable de confier le projet à des traducteurs experts. Ceux-ci travaillent généralement dans des agences.

Traduction technique : le travail d'un expert

La mondialisation a apporté de nombreux changements au sein des entreprises. Celles-ci doivent perpétuellement s'adapter au comportement des consommateurs étrangers, multiplier leurs associations et assurer un contrôle permanent. Mais ce phénomène a aussi créé de nouveaux besoins. Ceux-ci incluent la nécessité de communiquer dans plusieurs langues. Cela explique l'intérêt croissant des entreprises pour la traduction.

Supports commerciaux, contenus web, textes administratifs, de nombreux documents doivent être traduits pour assurer la compréhension du public cible. Dans le cas d'un sujet générique, il est possible d'effectuer la transcription depuis une plateforme spécialisée. Au fil des années, les outils en ligne offrent des résultats plus pertinents. D'autre part, pour réussir un projet de traduction technique, il vaut mieux chercher des traducteurs experts.

Le terme "traduction technique" est un domaine assez large. Elle consiste à transcrire des textes qui nécessitent l'utilisation d'une terminologie et d'un jargon bien précis. Ainsi, en plus de ses compétences linguistiques, le professionnel doit maîtriser son sujet et adapter ses propos en fonction du contexte, de la culture du pays et de l'époque. En effet, un mauvais choix de mots ou d'expressions peut affecter la qualité du contenu et induire le lecteur en erreur.

Demander un traducteur spécialisé : des pistes à explorer

Aujourd'hui, le marché de la traduction regroupe plusieurs acteurs. En plus des plateformes en ligne, il existe désormais des agents d'entreprise et des traducteurs indépendants. Ils proposent des prix abordables. Ils sont particulièrement recherchés par les entrepreneurs indépendants et les responsables de sites e-commerce.

Mais bien que ces professionnels fournissent un service de qualité, ils ne peuvent pas gérer de gros volumes. De plus, ils ne peuvent garantir la cohérence de la traduction, dans la mesure où les articles traduits ne seront pas revus par des relecteurs spécialisés. Cependant, il s'agit d'une étape essentielle pour assurer la qualité du travail.

C'est pourquoi les entreprises, notamment les grands groupes, préfèrent confier leurs projets à une agence. Travailler avec des agents assermentés, capables de retranscrire des contenus sur des sujets différents et spécialisés. En effet, outre les traducteurs dits « généralistes », la structure dispose également d'une équipe dédiée au traitement des documents techniques, tels que les textes juridiques, financiers, économiques ou médicaux. En plus de leurs compétences, les experts s'appuient également sur l'utilisation d'outils de traduction innovants pour gagner en rapidité de traitement.

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NEWSLETTER


Articles récents

  • Pourquoi créer un site internet pour votre entreprise?
  • Comment empêcher le plaqué or de noircir ?
  • Lave-vaisselle professionnel : installation et entretien
  • Pare-brise : réparation ou remplacement ?
  • Comment vendre rapidement les murs d'un local professionnel?
  • Portail Artisans : Artisansup.com
  • Www.travaux-artisans.fr

Info-action.eu

Toute l'actualité en continu !

Contact

contact@info-action.eu

Informations

Mentions légales

©2023 Info-action.eu