Malgré les nombreuses peurs, les énormes difficultés et les impôts (nombreux et très maudits) qui sont tous et uniquement italiens, le début – et la fin – du processus pour devenir entrepreneur est l'une des choses qui peuvent avoir l'impact le plus positif sur votre vie et vous donner cette percée que vous attendiez. Si vous ne travaillez pas pour construire vos rêves, quelqu'un d'autre vous embauchera pour aider à construire les leurs.
Devenir entrepreneur, c'est choisir son propre bonheur.
Il est maintenant bien établi que la scène institutionnelle italienne ne présente comme "saine et normale" qu'une vie de salarié (c'est-à-dire dépendant de quelqu'un/quelque chose) et n'importe quel travail que vous exercez même si vous détestez ce travail, donc aussi l'idée de s'installer Seul ça ne nous affecte même pas. Ceux comme moi qui ont des parents et des grands-parents d'une époque où le seul point d'emploi pour ceux qui avaient une éducation/qualification moyenne était de travailler dans le bureau public/privé classique, savent comment une telle éducation peut avoir un impact profond sur les ambitions de carrière..et aspirations des enfants adultes. Et c'est effectivement le cas. Cet état d'esprit nous a fait associer cette « addiction » au mot « sécurité » et, hélas, le mot sécurité à un autre mot, l'un des plus gênants qui existe : la peur. Aujourd'hui plus que jamais, nous recherchons la sécurité, notamment la sécurité économique. C'est pourquoi l'idée de devenir entrepreneur ne nous touche même pas et si elle nous touche, elle le fait délicatement sans jamais nous permettre de mettre en place un plan concret pour le devenir. Nous nous contentons d'une vie médiocre mais sûre (et apparemment sans peur) au lieu de céder à notre désir de liberté mais de vivre sur une corde raide (et dans un tel scénario, comment pouvons-nous nous en vouloir).
Pourquoi devrais-je devenir entrepreneur?
Si vous voulez la liberté, vous devez renoncer à la sécurité. Les employés veulent la sécurité et les employeurs veulent la liberté. Dès lors, il est clair et évident que dans un contexte similaire, la première chose à faire est de répondre à certaines questions ou plutôt à ce que l'on pourrait définir « La question », c'est-à-dire : je pense que la première réponse vraiment significative à cette question, après la postulat posé plus haut, c'en est un : "la liberté" En matière d'entrepreneuriat, l'une des caractéristiques communes à presque tous les entrepreneurs que j'ai étudiés et que je continue d'étudier dans mes recherches sur les modèles à succès est justement la liberté :
liberté d'être soi-même
Liberté d'expression
Liberté d'aller à contre-courant
Liberté de libérer votre potentiel dans la direction que vous choisissez
La liberté de réaliser un rêve, vos envies, vos objectifs.
Être indépendant pour un entrepreneur n'est plus un choix pratique, comme choisir la bonne école ou n'importe quel métier, mais est devenu un véritable enjeu éthique, un devoir moral envers soi-même, envers sa vie et (surtout) envers les autres. Entreprendre, c'est choisir son propre bonheur, faire ce que l'on a dans le cœur, remplir sa mission de vie, réaliser ses rêves, ne jamais être satisfait… Bref, laisser son empreinte sur le monde. Une vision différente de la vieEn devenant entrepreneur, vous pourriez faire une différence dans le monde. Être entrepreneur, c'est avoir une perspective différente sur la vie et avoir ce genre de perspective sur la vie, c'est se pousser à toujours atteindre le maximum pour réaliser ce que l'on s'apprête à faire. Les ressources humaines font partie des facteurs importants dans le démarrage d'une entreprise, voir le panneau des ressources humaines pour plus de détails. Les ressources humaines font partie des facteurs importants dans le démarrage d'une entreprise, veuillez vous référer aux rapports sur les ressources humaines pour plus de détails.