Skip to content
Info-action.eu
Menu
  • Actualité
  • Bien-être & santé
  • Finance & entreprise
  • High-tech & Marketing
  • Maison & Immo
  • Mode & beauté
  • Voyage
Menu

Voyage de rêve en Thaïlande – Échappées belles

Economies d’énergie: quels gestes au quotidien ?

Une maison bioclimatique semi-enterrée

Plats marocains à essayer absolument dans un restaurant

Posted on avril 1, 2023

La cuisine marocaine est reconnue dans le monde entier. Les spécialités culinaires sont dotées de grandes saveurs nouvelles et de parfums épicés différents et enivrants en termes de goût. Pour découvrir quelques-uns de ses meilleurs plats marocains savoureux, surtout si vous les dégustez dans un excellent restaurant, découvrez cet article.

couscous royal

Quand on parle de plats typiquement marocains, le couscous est sûrement sur la première liste. Ce plat a conquis les papilles de nombreuses personnes. Et encore aujourd'hui, il est très apprécié. Cela vient certes de sa saveur, mais aussi de son côté équilibré. En fait, le couscous est fabriqué à partir de semoule de blé. Un ragoût de légumes et de viande accompagne ce dernier. Vous y trouverez donc des protéines, des glucides, des vitamines, des fibres et bien d'autres apports. Cuit avec peu d'huile comme l'huile d'olive, on peut dire que c'est un plat sain. Au fil du temps, le couscous traditionnel a donné naissance au couscous royal. On les retrouve souvent dans différents restaurants, comme le restaurant Fontainebleau par exemple. Aujourd'hui il existe même des couscous sucrés, végétariens et autres… Selon vos envies, vous pouvez bien sûr préparer votre couscous chez vous. Pour pouvoir cuisiner ce type de plat, vous pouvez vous renseigner sur Internet. Ce réseau regorge de recettes tout aussi fascinantes. Cependant, il ne faut pas écarter le risque que votre couscous royal ne soit pas un succès. Même si vous avez un grand talent en cuisine, le plat n'aura peut-être pas le vrai goût du couscous marocain. C'est pourquoi il est souvent recommandé de déguster ce plat emblématique du Maroc dans un lieu comme le restaurant Fontainebleau.

Vous y ferez sûrement un voyage culinaire en Orient. Avec un vrai chef qui prépare d'authentiques spécialités culinaires marocaines comme le couscous royal, vous êtes sûr de vous régaler. Aller au restaurant est le meilleur moyen d'éviter les déceptions. De plus, vous ne perdrez pas de temps et d'énergie derrière le poêle. Dans un restaurant, il suffit d'attendre dans un cadre magnifique que votre plat arrive à votre table.

le baghrir

En plus du couscous, il y a aussi le baghrir marocain. Aussi appelé pancake aux mille trous, le baghrir est souvent servi au petit-déjeuner. En fait, il est considéré comme un dessert. L'ingrédient principal est la semoule de blé dur. Ensuite, il y a du sel, de la farine, de l'eau tiède, de la levure de boulanger, de la levure chimique et bien d'autres. Il convient de noter que la recette originale n'utilisait pas de levure. La pâte devait être préparée à l'avance. Ensuite, il a fallu laisser reposer ce dernier pendant plusieurs. Ainsi de petites cavités sont obtenues. Mais en fait, nous ajoutons cette levure. Comme particularité, ce type de crêpe n'est cuit que d'un seul côté. Après cuisson, la surface de la crêpe présentera de nombreuses cavités. Pour la déguster, la crêpe est généralement accompagnée de miel ou même de beurre fondu. Si vous décidez de préparer ce petit-déjeuner à la maison, vous pouvez bien sûr l'accompagner de ce que vous préférez. Si la crêpe est destinée aux enfants, ils préféreront sûrement le chocolat avec la crêpe. Mais tout comme le couscous royal, pour être sûr de goûter à la vraie saveur du baghrir, rien de mieux que de se rendre au restaurant Fontainebleau pour savourer le plaisir de prendre ce type de petit-déjeuner.

tajine

Outre le couscous, le tajine fait partie des plats traditionnels de la cuisine marocaine. Pour déguster les meilleurs plats marocains, c'est un incontournable. C'est pourquoi il continue d'apparaître au menu de la plupart des restaurants. Ce type de plat existe aujourd'hui en plusieurs versions. Il y a par exemple le tajine aux olives, le tajine sucré ou encore le tajine végétarien comme celui que l'on voit au restaurant Fontainebleau. Il existe de nombreuses possibilités pour déguster le tajine. Mais pour vous donner une idée de la version traditionnelle, il faut savoir que ce plat utilise un plat profond en argile avec un couvercle conique. Pour cuisiner, il vous suffit d'entrer les ingrédients qui peuvent être des épaules d'agneau, des carottes, des pommes de terre, des tomates, des oignons, de la poudre de gingembre, de la poudre de cumin et bien d'autres. Aucun liquide tel que de l'eau ne sera ajouté. En effet, la cuisson dégagera de la vapeur qui humidifiera légèrement les ingrédients. Après cela, il ne vous reste plus qu'à attendre que le plat soit prêt. Vous découvrirez que les ingrédients se combineront bien et que la saveur sera exquise. Notamment avec la présence de diverses épices orientales comme le safran ou le cumin.

cornes de gazelle

Les cornes de gazelle font partie des meilleures pâtisseries marocaines servies en dessert. Ils ont la forme de petits croissants et leur ingrédient principal est le massepain. Ce dernier est enveloppé d'une pâte sablée qui sent bon l'arôme de la fleur d'oranger. Il se savoure généralement avec le rituel du thé à la menthe. Mais bien sûr vous pouvez les essayer selon vos envies, surtout si vous les préparez chez vous. Comme ingrédient, il contient de la farine, de l'eau de fleur d'oranger, du sucre, du beurre, des œufs, du sel et de l'eau tiède. Ceux-ci seront utilisés pour la pâte. Quant à la garniture, vous devrez mélanger la poudre d'amandes, le sucre, l'eau de fleur d'oranger, le beurre fondu et la poudre de cannelle. De nombreuses recettes sur le réseau Internet peuvent vous donner le moyen de les cuisiner. Vous ne serez pas déçu du goût de ce dessert. Difficile de ne pas succomber à la pâte très fine de ces cornes de gazelle, qui révèle très vite le noyau d'amande après une bouchée. La cuisine marocaine réserve encore un grand nombre de délicieuses pâtisseries. Pour plus de pâtisseries, le restaurant Fontainebleau propose des assortiments de pâtisseries orientales qui promettent de vous régaler.

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NEWSLETTER


Articles récents

  • Quels sont les différents types de CV à retenir?
  • Retrouvez votre voiture à la fourrière à Paris
  • Voyage culinaire aux États-Unis : 3 restaurants où manger à San Francisco
  • Comment choisir la bonne cigarette électronique Eleaf
  • Quelle est l'alternative au dépôt de garantie?
  • Portail Artisans : Artisansup.com
  • Www.travaux-artisans.fr

Info-action.eu

Toute l'actualité en continu !

Contact

contact@info-action.eu

Informations

Mentions légales

©2023 Info-action.eu