Skip to content
Info-action.eu
Menu
  • Actualité
  • Bien-être & santé
  • Finance & entreprise
  • High-tech & Marketing
  • Maison & Immo
  • Mode & beauté
  • Voyage
Menu

Voyage de rêve en Thaïlande – Échappées belles

Economies d’énergie: quels gestes au quotidien ?

Une maison bioclimatique semi-enterrée

Que devez-vous savoir sur la pompe de puisard de votre réseau d'égouts ?

Posted on mars 20, 2023

Votre système d'égout domestique peut inclure un système de pompe de puisard. Les pompes de puisard sont utilisées dans les quartiers où les conditions du site, telles que les élévations des bâtiments et les pentes du terrain, rendent la construction d'égouts conventionnels par gravité impraticable. L'installation d'une pompe de relevage ou d'une pompe de sous-sol vide nettoie parfaitement l'environnement de votre maison, voire de votre quartier. Le système pompe efficacement et en toute sécurité les eaux usées créées dans votre maison vers le système de collecte et de traitement des eaux usées desservant votre propriété.

Quel entretien effectuer pour votre pompe de puisard?

Un peu d'entretien régulier contribuera grandement à assurer un bon fonctionnement après l'installation de la pompe de puisard. Une à deux fois par an, retirez le couvercle du réservoir. Arrosez les débris ou la graisse qui se sont accumulés sur la surface plane ou la paroi intérieure du réservoir. "Cycle" la pompe en remplissant le réservoir avec de l'eau à l'aide d'un tuyau d'arrosage et en laissant la pompe fonctionner jusqu'à ce qu'elle s'arrête automatiquement. Pendant les vacances ou les périodes d'inactivité prolongées, minimisez les odeurs en suivant ces étapes :

– Ouvrir un robinet dans la maison pendant 10 à 15 minutes, le temps de démarrer la pompe. – Tenez-vous près du réservoir et écoutez le son qui indique que la pompe a démarré. – Une fois que la pompe a commencé à fonctionner, fermez le robinet. La pompe fonctionnera jusqu'à ce qu'elle ait vidé le réservoir et s'arrêtera automatiquement. – Ne coupez pas l'alimentation de la station lorsque vous n'êtes pas chez vous.

utilitaire de pompe de puisard

Il est nécessaire d' installer une pompe de relevage dans votre logement. En effet, la pompe peut envoyer en toute sécurité les eaux usées domestiques normales de votre maison vers le système de traitement des eaux usées. Cela comprend les eaux usées de la cuisine, de la salle de bain, de la buanderie et des toilettes.

Quelles sont les contre-indications à l'utilisation d'une pompe de puisard?

L' installation d'une pompe de relevage n'est pas faite pour le traitement des déchets autres que les eaux usées. Vous ne devez pas vidanger ou jeter ces débris qui peuvent obstruer ou endommager votre pompe :

– Couches – Chiffons ou torchons – Lingettes humides (bébé, maquillage, produits personnels, etc.) – Produits d'hygiène féminine – Soie dentaire – Produits contraceptifs – Litière pour chat – Objets en plastique (jouets, ustensiles, etc. ) – Verre – Métal – Coquillages – Pierre d'aquarium – Huile moteur, essence ou liquides combustibles – Produits chimiques corrosifs

pompe de puisard pendant une panne de courant

Si votre maison subit une panne de courant, minimisez votre consommation d'eau. L' installation de la pompe de relevage et son panneau de commande ne fonctionneront pas sans alimentation. Le réservoir est assez grand pour stocker de l'eau jusqu'à ce que le courant soit rétabli. Une fois le courant rétabli, l'alarme du panneau peut retentir pendant une courte période jusqu'à ce que la pompe du broyeur ait rétabli la normalité dans le réservoir.

Que se passe-t-il si la pompe de puisard tombe en panne ?

Une alarme se déclenche si l'eau de votre réservoir dépasse un certain niveau ou si votre pompe ne fonctionne pas correctement. Vous pouvez désactiver temporairement le son de l'alarme en appuyant sur le bouton "Silencieux" sur le côté du panneau de commande. Le voyant d'alarme restera allumé jusqu'à ce que la pompe reprenne son fonctionnement normal. Si vous ne voyez pas ou n'entendez pas d'alarme, mais voyez de l'eau sortir du réservoir ; écouter la pompe fonctionner pendant 15 minutes ou plus ; ou entendez des bruits inhabituels provenant de la pompe, tels que des clics ou des pulvérisations, appelez un installateur de pompe de puisard.

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NEWSLETTER


Articles récents

  • Comment identifier un appelant inconnu grâce à l’annuaire inversé
  • Comment choisir les bonnes étiquettes de vêtement pour enfants ?
  • Les services d’assistance médicale proposés dans les résidences seniors
  • Les avantages du vapotage : que savoir ?
  • Optez pour un mode de transport écologique avec nos vélos électriques
  • Portail Artisans : Artisansup.com
  • Www.travaux-artisans.fr

Info-action.eu

Toute l'actualité en continu !

Contact

contact@info-action.eu

Informations

Mentions légales

©2023 Info-action.eu