Skip to content
Info-action.eu
Menu
  • Actualité
  • Bien-être & santé
  • Finance & entreprise
  • High-tech & Marketing
  • Maison & Immo
  • Mode & beauté
  • Voyage
Menu

Voyage de rêve en Thaïlande – Échappées belles

Economies d’énergie: quels gestes au quotidien ?

Une maison bioclimatique semi-enterrée

Que savez-vous de la peinture suédoise?

Posted on mars 20, 2023

Si vous avez déjà cherché des alternatives à la peinture moins chère, vous avez peut-être entendu parler de la peinture suédoise. Sinon, voici tout ce que vous devez savoir à ce sujet!

Qu'est-ce que la peinture suédoise?

Il est vrai que l'acquisition de toute la peinture dont vous avez besoin peut coûter cher selon vos préférences et vos exigences. Mais ce n'est pas la seule raison qui pousse certains à penser à des méthodes alternatives. Il y a aussi le côté écologique puisque les peintures contiennent souvent des produits nocifs pour l'environnement, y compris pour la santé. Et il existe une solution pour économiser de l'argent et être respectueux de l'environnement, c'est la peinture suédoise. Il avait été utilisé pendant des siècles dans les pays scandinaves, en particulier la Suède, pour peindre des cabines coûteuses. Il s'agit donc d'une peinture traditionnelle et entièrement naturelle, de plus en plus appréciée des bricoleurs et bricoleurs. Il est également très résistant aux intempéries et vraiment pas cher!

De quoi est composée la peinture suédoise?

Vous pouvez préparer vous-même la peinture suédoise à partir d'ingrédients simples et facilement disponibles. Les pigments de terre sont sans doute l'ingrédient principal de la recette car ils aident à obtenir naturellement la couleur souhaitée. Ils possèdent également d'autres propriétés intéressantes, notamment leur forte résistance aux UV, qui est également meilleure que celle des pigments artificiels. Vous pouvez acheter des pigments naturels, des couleurs ocre ou terre, c'est pareil. Et on les trouve dans les grands magasins de bricolage, dans les magasins de matériaux bio et bien sûr sur Internet. En plus des pigments naturels, vous utiliserez de l'eau pour diluer, de la farine de blé, du sulfate de fer, de l'huile de lin pour renforcer la couleur et du savon noir liquide pour une meilleure homogénéité de la peinture. Le sulfate de fer est indispensable si la peinture doit être utilisée à l'extérieur pour éviter l'apparition de mousse à long terme.

Comment préparer la peinture suédoise?

Vous trouverez différentes recettes sur Internet, mais toujours avec les mêmes ingrédients que nous avons mentionnés précédemment. Les recettes ne diffèrent pas beaucoup ailleurs et sont faciles à suivre. On commence par mélanger 350g de farine dans environ 1/2 litre d'eau froide dans une casserole. Mélangez au fouet pour éviter les grumeaux, ajoutez le reste de l'eau (3 litres) et portez à ébullition. Ajoutez ensuite 1 kg de pigments et 100 g de sulfate de fer et laissez cuire 15 minutes. On ajoute également 40 cl d'huile de lin et on fait cuire 15 minutes sans arrêter de remuer. La dernière étape consiste à ajouter environ 5cl de savon noir, laisser refroidir et diluer avec de l'eau si nécessaire. En effet, il faudra obtenir une consistance assez épaisse.

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NEWSLETTER


Articles récents

  • Comment identifier un appelant inconnu grâce à l’annuaire inversé
  • Comment choisir les bonnes étiquettes de vêtement pour enfants ?
  • Les services d’assistance médicale proposés dans les résidences seniors
  • Les avantages du vapotage : que savoir ?
  • Optez pour un mode de transport écologique avec nos vélos électriques
  • Portail Artisans : Artisansup.com
  • Www.travaux-artisans.fr

Info-action.eu

Toute l'actualité en continu !

Contact

contact@info-action.eu

Informations

Mentions légales

©2023 Info-action.eu