Skip to content
Info-action.eu
Menu
  • Actualité
  • Bien-être & santé
  • Finance & entreprise
  • High-tech & Marketing
  • Maison & Immo
  • Mode & beauté
  • Voyage
Menu

Voyage de rêve en Thaïlande – Échappées belles

Economies d’énergie: quels gestes au quotidien ?

Une maison bioclimatique semi-enterrée

Qui doit prendre en charge la recherche de fuites d'eau?

Posted on mars 20, 2023

En cas de fuite d'eau, il faut réagir très vite pour éviter la catastrophe. A ce sujet, certains se posent la question suivante : mais qui devrait être chargé de trouver et de réparer la fuite? Il faut savoir que le propriétaire comme le locataire ont des responsabilités à assumer. Par exemple, selon l'article 6 de la loi du 6 juillet 1989, le propriétaire de la maison doit impérativement remettre au locataire le logement en bon état de fonctionnement. Par conséquent, toute la plomberie de la maison doit être entretenue.

D'autre part, l'article 7 de cette même loi oblige le locataire à prendre en charge l'entretien régulier du logement et des équipements de plomberie. Enfin, en cas de fuite, le locataire devra payer les réparations nécessaires à moins que le dommage ne soit causé par une anomalie majeure telle que la vétusté ou un vice de construction.

Qui appeler en cas de fuite?

Avoir une fuite d'eau est toujours synonyme d'ennui et de désagrément. Il faut tout d'abord fermer le robinet d'eau général, puis prévenir le plombier le plus proche de chez vous. L'expert doit faire preuve de professionnalisme en procédant à une recherche de fuite appartement parisien. Dès lors, en plus de l'intervention d'un dépanneur professionnel, vous devrez également contacter votre compagnie d'assurance. Ce dernier peut proposer une garantie complémentaire pour couvrir les frais de réparation des dégâts. L'assurance a pour mission de protéger ses clients dans l'éventualité où un dégât des eaux surviendrait dans le système de plomberie et entraînerait d'éventuelles fuites. Enfin, selon l'assurance habitation contractée, une prise en charge par l'assureur peut être bénéfique pour dépenser moins d'argent.

Si une fuite est détectée, toute la plomberie de l'habitation doit faire l'objet d'un diagnostic complet et détaillé. La fuite doit être localisée et son origine détectée. Par conséquent, si la responsabilité des dommages est individuelle, la facture doit être établie par l'occupant du logement. Ce dernier pourra aviser votre assurance de prendre en charge une partie des frais de réparation de la fuite. Cependant, si la responsabilité est collective, tous les occupants de l'appartement ou de l'immeuble sont appelés à aller réparer la fuite. Ils doivent demander l'intervention d'un plombier dans les plus brefs délais.

Qui contacter en cas de fuite enterrée?

En termes de plomberie, le terme fuite enterrée fait référence à des fuites cachées qui ne sont pas visibles à l'œil nu. La fuite enterrée nécessite l'intervention d'un plombier qualifié. Vous devez mettre en œuvre les bonnes méthodes de détection des fuites pour éviter les dégâts des eaux. Si la fuite affecte également votre salle de bain, vous devez entretenir toute la plomberie et vérifier l'étanchéité de tous vos équipements tels que robinets, lavabos et lavabos.

Pour trouver la fuite au plus vite et sans démolir vos murs ni abîmer l'architecture de votre maison, le plombier peut utiliser la technique du gaz traceur. Il s'agit d'une méthode non destructive de détection de fuites qui consiste à localiser des anomalies cachées dans des réseaux enterrés à l'aide d'un gaz qui sera injecté dans les canalisations.

Bref, à titre préventif, il faut toujours faire l'entretien de toute la plomberie de la maison. Pour cela, mieux vaut couper l'alimentation générale en eau pour éviter une consommation d'eau excessive. De même, les drains et canalisations doivent être nettoyés avec les produits appropriés. Si vous avez besoin d'un dépanneur disponible, il vous suffit de l'inviter chez vous grâce à un devis personnalisé. Ce document est utilisé pour traiter toutes vos demandes de réparation d'urgence.

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NEWSLETTER


Articles récents

  • A partir de quel âge a-t-on besoin d’un appareil auditif ?
  • Comment identifier un appelant inconnu grâce à l’annuaire inversé
  • Comment choisir les bonnes étiquettes de vêtement pour enfants ?
  • Les services d’assistance médicale proposés dans les résidences seniors
  • Les avantages du vapotage : que savoir ?
  • Portail Artisans : Artisansup.com
  • Www.travaux-artisans.fr

Info-action.eu

Toute l'actualité en continu !

Contact

contact@info-action.eu

Informations

Mentions légales

©2023 Info-action.eu