Skip to content
Info-action.eu
Menu
  • Actualité
  • Bien-être & santé
  • Finance & entreprise
  • High-tech & Marketing
  • Maison & Immo
  • Mode & beauté
  • Voyage
Menu

Voyage de rêve en Thaïlande – Échappées belles

Economies d’énergie: quels gestes au quotidien ?

Une maison bioclimatique semi-enterrée

Toutes les fonctions pour imprimer au format A3

Posted on mars 20, 2023

Format A4, A3, B, C : il existe autant de formats de papier que de possibilités d'utilisation dans l'industrie graphique. Le format A3 est l'un des formats les plus connus et les plus courants et convient, entre autres, à la conception d'affiches publicitaires et de brochures. Quel format adopter pour l'impression de vos supports publicitaires? Nous soulignons les particularités du format A3 ainsi que ses avantages.

Quelles sont les normes de formatage ?

Tout d'abord, il faut savoir que la norme internationale ISO 216 est la norme utilisée partout dans le monde sauf aux États-Unis et au Canada. Il a permis d'établir les principaux formats de papier actuels en fonction des dimensions de la feuille. Et, parmi tous les formats disponibles pour l'impression, la gamme A est la plus répandue et la plus appréciée. De plus, la plupart des supports publicitaires doivent être imprimés au format A3. Pour rappel, il existe onze formats dans la série A, allant du A0 au A10, et ils ont l'avantage de toujours conserver leur rapport hauteur/largeur à l'impression. Les séries B et C sont destinées à des usages un peu plus spécifiques.

Une taille

La série A est le format couramment utilisé dans l'industrie graphique. Il est composé de 10 sous-groupes, de A0, qui est le plus grand, à A10. Les dimensions des formats A sont basées sur le format A0 qui est de 841 x 1189 mm. Ainsi, le format A1 aux dimensions de 841 x 594 mm est obtenu en pliant une feuille A0 en deux dans le sens de la largeur. La technique est la même jusqu'à atteindre le format A10, aux dimensions de 37 x 26 mm, obtenu en pliant en deux une feuille A9.

Variantes B et C

La série B comprend également 10 sous-groupes allant de B0 qui est le plus grand à B10 qui est le plus petit. Les B0 (1000 x 1414 mm), B1 (707 x 1000 mm) et B2 (500 x 707 mm) sont généralement utilisés comme supports publicitaires comme les affiches grand format. De son côté, le format C qui va du C0 (917 x 1297 mm) au C10 (28 x 40 mm) est ce qu'on appelle un format complémentaire. Ce type de format est principalement utilisé pour créer des enveloppes.

Comment ça marche?

Les formats de papier ont été conçus pour que les proportions de la feuille soient conservées même si elle est coupée ou pliée sur toute sa longueur. Dans le monde de l'impression, cela permet d'éviter le gaspillage lors du rognage ou du rognage des bords.

Chaque format se compose d'une lettre et d'un chiffre. Pour mieux comprendre la logique des formats, il est important de comprendre que le nombre fait référence au nombre de fois que le format le précède. Plus précisément, le A1 s'obtient en divisant un A0 par deux, le A2 s'obtient par exemple en divisant un A1 par 2 et ainsi de suite.

Concernant les complémentarités entre les formats, il est possible par exemple de mettre une feuille A4 dans une enveloppe C4 puis de glisser le tout dans une enveloppe B4. En fait, le B4 affiche des dimensions plus importantes que les C4 et A4.

Zoom sur le format A3

Le format A3 a des dimensions de 297 x 420 mm et est l'un des plus courants dans l'industrie graphique. En disposant d'une surface d'impression de 1 250 cm², il vous permet d'en tirer le meilleur parti lors de l'impression de supports publicitaires. S'il est un peu moins courant que le A4, le A3 reste l'un des formats les plus utilisés. En effet, sa taille intermédiaire est adaptée à la création de supports divers.

En termes de communication interne, le format A3 peut être utilisé, par exemple, pour la conception de guides d'accueil, mais aussi pour l'infographie. L'A3 est également intéressant pour la communication externe de votre entreprise. Ceci, pour l'élaboration d'affiches publicitaires, triptyques, triptyques ou plaquettes commerciales.

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NEWSLETTER


Articles récents

  • Comment identifier un appelant inconnu grâce à l’annuaire inversé
  • Comment choisir les bonnes étiquettes de vêtement pour enfants ?
  • Les services d’assistance médicale proposés dans les résidences seniors
  • Les avantages du vapotage : que savoir ?
  • Optez pour un mode de transport écologique avec nos vélos électriques
  • Portail Artisans : Artisansup.com
  • Www.travaux-artisans.fr

Info-action.eu

Toute l'actualité en continu !

Contact

contact@info-action.eu

Informations

Mentions légales

©2023 Info-action.eu