Avec seulement 44 hectares, la Cité du Vatican est officiellement le plus petit État souverain du monde. Mais ne soyez pas dupe. Elle n'a peut-être qu'une population de 1000 habitants à l'intérieur de ses murs, mais des milliers de visiteurs franchissent ses portes chaque jour, ce qui devrait être un index qu'il y a beaucoup à faire et à voir al à l'intérieur.
Visitez la basilique Saint-Pierre et les grottes du Vatican ci-dessous.
Aucune visite au Vatican ne serait complète sans visiter la Basilique Saint-Pierre. L'une des plus grandes églises jamais construites, le bâtiment que nous voyons aujourd'hui est en fait la deuxième basilique Saint-Pierre. Construite à l'origine au 4ème siècle par l'empereur Constantin, la basilique marquait l'endroit où saint Pierre était censé être enterré.
Cependant, dans les années 1400, l'église était en mauvais état et a été démolie pour être reconstruite sur les ordres du pape Jules II. Aujourd'hui, l'entrée au site est gratuite, mais assurez-vous d'arriver tôt car il peut y avoir de longues files d'attente, surtout pendant les mois d'été. Bien qu'il y ait des frais pour escalader le dôme de Saint-Pierre et entrer dans le trésor de la basilique, les deux valent bien le prix!
Envoyez une carte postale du Vatican
Que vous soyez un collectionneur de cartes postales, une vieille âme ou que vous souhaitiez simplement faire quelque chose d'unique dans la Cité du Vatican, envoyer une carte postale depuis le Vatican est une activité amusante et rentable dont tout le monde peut profiter. Voyager à Rome, c'est une occasion unique d'envoyer du courrier depuis cet état indépendant. Envoyez-en un à votre famille, à vos amis ou même à vous-même au bureau de poste du Vatican, situé sur la droite en sortant de la basilique Saint-Pierre.
Entrez dans la Chapelle Sixtine
La chapelle Sixtine n'est pas seulement l'une des chapelles les plus célèbres au monde, mais c'est aussi l'un des bâtiments les plus célèbres au monde. Formant une petite partie du palais apostolique, la chapelle Sixtine a été nommée d'après le pape Sixte IV, qui a commandé le bâtiment au XVe siècle. Aujourd'hui, la chapelle est à la fois une attraction et le site du conclave papal pour l'élection du nouveau pape.
L'une des principales raisons de visiter la chapelle est de voir l'impressionnante œuvre d'art de Michel-Ange qui orne le plafond, qui a été achevée entre 1508 et 1512. Bien que tous les appareils électroniques soient interdits pendant le conclave, un jour normal, vous pourriez avoir de la chance assez pour prendre un selfie avec le pape, comme l'ont fait d'anciens visiteurs.
Traversée du Château Saint-Ange
Bien qu'il ne soit pas officiellement dans la Cité du Vatican, Castel Sant'Angelo est relié au Vatican par un passage historique, le Passetto di Borgo. Longue de 800 mètres, elle a servi de refuge lorsque le pape en exercice a mis sa vie en danger.
À l'intérieur, vous pourrez voir une collection d'armes et d'armures, des fresques de la Renaissance et la résidence papale.
Promenez-vous dans les jardins du Vatican
Peu de pays peuvent se vanter que les jardins occupent la moitié de leur territoire, mais le Vatican le peut certainement. Composés de trois styles de jardins, italien, anglais et français, les jardins du Vatican sont une oasis au milieu de l'agitation de la Cité du Vatican. Les jardins remontent à l'époque médiévale, lorsque le pape Nicolas III fut le premier à clôturer les jardins avec des murs et à inclure un verger.