Skip to content
Info-action.eu
Menu
  • Actualité
  • Bien-être & santé
  • Finance & entreprise
  • High-tech & Marketing
  • Maison & Immo
  • Mode & beauté
  • Voyage
Menu

Voyage de rêve en Thaïlande – Échappées belles

Economies d’énergie: quels gestes au quotidien ?

Une maison bioclimatique semi-enterrée

Tout ce que vous devez savoir sur le sommeil de bébé

Posted on mars 20, 2023

Dormir comme un bébé est une expression utilisée quand on dort profondément et paisiblement. Et pourtant, la réalité est bien différente. Les bébés n'ont pas un sommeil paisible et tranquille. Et une fois qu'on est parent, on comprend assez vite. De plus, les effets des nuits blanches se voient souvent sur le visage des mamans et des papas qui viennent d'avoir un bébé. Vous voulez avoir toutes les informations sur le rêve d'un enfant, continuez à lire cet article.

Combien de temps le bébé dort-il?

Après la naissance, le bébé dort au moins 17h/24h. On pourrait penser que cela donne à maman et papa le temps de se reposer et de dormir paisiblement la nuit. Et bien non! Le sommeil du bébé se caractérise par des réveils toutes les heures voire toutes les demi-heures. Même si vous le mettez dans un lit confortable et douillet, il se réveillera au moins toutes les heures. Et c'est tout à fait normal. Pour la lactation, c'est à la demande. Ainsi, chaque fois que l'enfant a faim, il se réveille.

Pour l'alimentation mixte, c'est toutes les trois heures. Ensuite, l'enfant se réveillera toutes les deux heures. Cette situation dure trois ou quatre mois. Pour les parents qui habitent dans les grandes villes comme Lyon et qui placent leurs enfants en crèche, les bébés dorment plus facilement toute la nuit. En plaçant leur enfant dans une crèche lyonnaise dès l'âge de deux mois, les parents peuvent s'attendre à ce que leur bout de chou acquière rapidement de l'autonomie et développe plus facilement la capacité de distinguer le jour de la nuit.

Bébé reste éveillé plus longtemps la nuit

La plupart des bébés restent éveillés la nuit et dorment le jour. En effet, comme mentionné ci-dessus, ils ne peuvent toujours pas distinguer le jour de la nuit. Durant les premières semaines, les parents sont mis à rude épreuve. Des nuits blanches à se bercer et à changer les couches, chaque parent en fait l'expérience.

A partir de 12 semaines, le bébé commence à dormir un peu plus la nuit et à passer plus d'heures éveillé le jour. A 5 mois, son rêve est devenu presque un rêve d'enfant. Elle dort au moins 12 heures par nuit et fait quelques heures de sieste l'après-midi. Cependant, à cet âge les réveils nocturnes sont toujours d'actualité.

N'habituez pas votre bébé à vivre en silence

Dans l'utérus, le sens de l'ouïe du bébé était déjà développé. Il pouvait entendre tous les bruits autour de lui, votre voix, les chansons, la radio, la télévision, etc. Une fois qu'elle est née, ne commettez pas l'erreur de mettre le silence complet dans la maison. Cela ne fera que perturber son sommeil. Pendant la journée, allumez la télé, mettez de la musique, discutez comme vous le faisiez lorsque vous étiez dans le ventre de sa mère. Cela vous permettra de distinguer rapidement le jour de la nuit.

Pendant la nuit, si vous dormez, éteignez la lumière. Si le petit dort dans un berceau, optez pour une petite lampe à côté. Mais n'utilisez pas de lumière forte.

Les avantages d'emmener votre enfant à la garderie assez tôt

En mettant les bébés dans une crèche lyonnaise assez tôt, ils apprennent vite à faire la distinction entre le jour et la nuit. De plus, ils deviennent plus autonomes assez rapidement par rapport aux enfants pris en charge individuellement. La raison est simple, les enfants qui restent en garderie ont une routine. Le matin, ils se réveillent avec leurs parents.

Ensuite, nous les emmenons à la crèche. Alors là, ils boivent leur lait à heures fixes. Ils font aussi leurs siestes à des heures régulières. Par conséquent, ils remarquent rapidement la différence entre le temps de dormir et le temps de se réveiller. Cependant, cela ne signifie pas qu'à partir du moment où vous mettez votre enfant à la crèche, il ne se réveillera plus pendant la nuit. Les réveils nocturnes se poursuivent jusqu'à ce que l'enfant ait au moins six mois. Mais ils sont moins fréquents.

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NEWSLETTER


Articles récents

  • Comment identifier un appelant inconnu grâce à l’annuaire inversé
  • Comment choisir les bonnes étiquettes de vêtement pour enfants ?
  • Les services d’assistance médicale proposés dans les résidences seniors
  • Les avantages du vapotage : que savoir ?
  • Optez pour un mode de transport écologique avec nos vélos électriques
  • Portail Artisans : Artisansup.com
  • Www.travaux-artisans.fr

Info-action.eu

Toute l'actualité en continu !

Contact

contact@info-action.eu

Informations

Mentions légales

©2023 Info-action.eu