Beaucoup de femmes aiment porter un sarouel car c'est un vêtement à la mode et polyvalent. En effet, ce type de pantalon peut s'adapter à toutes sortes d'événements, de styles et de morphologies.
Ainsi, il se porte surtout en été car il est conçu avec un tissu très léger qui apporte confort et fraîcheur. Cependant, étant baggy, le sarouel est un peu difficile à assortir avec des hauts, des chaussures et des accessoires. D'où l'intérêt de savoir porter correctement le sarouel?
Portez le sarouel avec un haut court et bien ajusté
Il faut rappeler que le sarouel est un pantalon qui arrive jusqu'à la cheville et qui est très ample sur les hanches. Par conséquent, il ne faut jamais le porter avec un haut trop large ou trop long, car cela gâcherait le look.
Il faut plutôt opter pour un débardeur ou un collant, ou pourquoi pas avec un crop top. Et si nécessaire, rien de mal à l'harmoniser avec une veste féminine pour imposer une allure belle et classe.
Il associe un sarouel à des accessoires de style ethnique
Quant aux accessoires, il faut surtout penser à privilégier les bijoux de style ethnique car ils sont vraiment parfaits pour ce look.
Sinon, portez simplement des bijoux discrets comme un long collier ou une écharpe, un bracelet en argent qui fait actuellement des vagues sur le Web, de petites boucles d'oreilles et une montre. Et n'oubliez pas d'apporter une petite pochette dont la couleur est assortie aux chaussures.
Pantalon bouffant à talons ou chaussures plates?
En parlant de chaussures, celles qui vont bien avec le sarouel sont : les talons, les ballerines, les spartiates et les bottines à talons. La combinaison dépend vraiment du type d'occasion à laquelle vous allez assister, notamment : des talons pour les cérémonies, les rendez-vous et les réunions ; et des appartements pour les promenades, le shopping et les pique-niques.