soins dentaires de base
L'entretien de la prothèse est-il satisfaisant? Doit-on changer certaines habitudes alimentaires? Y a-t-il des précautions particulières à prendre pour que l'état de votre bouche ne soit pas défavorable à votre état de santé général? Comment éviter les troubles liés à l'âge? Les centres Dentego vous informent sur les soins de base pour garder vos dents en bonne santé et vous donnent quelques conseils.
visites dentaires
Il est conseillé de visiter le dentiste régulièrement, chaque année, pour assurer votre santé bucco-dentaire. Quant aux soins quotidiens, c'est une habitude à prendre dès l'enfance. Pour vous faciliter la vie, les centres de santé dentaire Dentego vous offrent la possibilité de prendre rendez-vous en ligne, sur le site internet dédié à votre centre ou par téléphone. De plus, certains programmes Dents ont été mis en place pour permettre à tous les enfants de bénéficier d'un rendez-vous gratuit chez le dentiste tous les trois ans, de 3 à 24 ans. Les soins potentiellement nécessaires issus de cette consultation sont également gratuits. C'est un argument en faveur des soins dentaires et de l'accès à une bonne hygiène bucco-dentaire pour tous. D'autre part, la grossesse est une période de la vie durant laquelle la santé bucco-dentaire de la future maman est fragilisée. Pour cette raison, le programme a été étendu aux femmes enceintes, qui peuvent bénéficier d'une consultation gratuite pour connaître l'état de leurs dents et de leurs gencives. Le médecin peut également vous parler des soins dentaires de votre enfant à naître. Lors de tout bilan de santé, le médecin commence par un examen de la bouche, afin de détecter toute infection ou carie. Si une attention est nécessaire, ce sera fait. Parfois, une radiographie peut être nécessaire pour établir un diagnostic précis. Pour cette raison, tous les centres Dentego sont équipés des dernières technologies pour vous offrir des soins de qualité. Le dentiste fait généralement un nettoyage. Cette étape, également appelée « détartrage », consiste à éliminer la plaque dentaire et le tartre. C'est un dépôt qui se forme sur les dents. Celle-ci est riche en bactéries et augmente le risque de carie dentaire et de maladie des gencives. Le dentiste peut également guider son patient s'il estime qu'il doit être redirigé vers un orthodontiste ou un stomatologue pour des soins plus spécifiques. Enfin, cette consultation annuelle est aussi le moment de poser toutes vos questions sur votre santé bucco-dentaire, mais aussi sur les soins que vous prodiguez à domicile.
Comment payer son blanchiment dentaire?
Vous souhaitez avoir un joli sourire pour faire une bonne première impression? Les soins professionnels ne doivent pas être minimisés. Avec une bonne assurance maladie, vous n'aurez pas à débourser les 500 à 1 800 euros que réclament les dentistes pour ce type de traitement. Mais attention, le forfait varie en fonction de votre assureur et du type de complémentaire santé que vous avez choisi. De plus, vous pouvez négocier de meilleurs tarifs en choisissant soigneusement votre dentiste. Vous pourrez également, si vous n'avez pas d'assurance, régler votre blanchiment dentaire par chèque, ou en espèces, ou par tout autre moyen de paiement.
Officiellement, vous ne négociez pas avec votre dentiste. La plupart proposent simplement d'étaler les paiements. Mais, en fait, on peut, pour une même prestation, obtenir une réduction de prix substantielle si on paie en une seule fois, encore plus si c'est en liquide… Il est aussi courant, si on doit demander cinq couronnes, de demandez-en un gratuitement. Oui!