A Paris, c'est déjà arrivé à pas mal de personnes qui perdent leurs clés par inadvertance. Cette situation peut être très problématique, surtout s'il n'y a pas de clé en double. En effet, il se peut que vous vous retrouviez enfermé par les coffres des portes d'entrée. Dans le cas des portes intérieures, on ne peut plus accéder à une pièce spécifique. Il existe de nombreuses solutions si vous souhaitez ouvrir une porte verrouillée sans clé. D'une part, vous pouvez vous tourner vers un serrurier professionnel. En revanche, les quelques méthodes présentées ci-dessous peuvent être utilisées.
Faites appel à un serrurier professionnel
La solution la plus recommandée reste le recours aux services d'un spécialiste de la serrure comme le serrurier Paris 11. En effet, ce professionnel possède de nombreuses compétences, dont celle d'ouvrir la porte verrouillée sans clé. Ses compétences et son expérience feront en sorte que l'ouverture de la porte se fasse avec le moins de dégâts possible.
De plus, en tant que professionnel, vous disposez des outils et matériels nécessaires pour réaliser les différentes opérations. Ce n'est pas forcément le cas pour les particuliers. A noter qu'en plus d'ouvrir des portes claquées ou coincées, le serrurier peut également remplacer des serrures et installer des portes blindées.
crocheter la serrure
Avant d'appeler un professionnel, vous pouvez d'abord essayer d'ouvrir la porte vous-même. Dans ce contexte, l'un des moyens les plus utilisés est de forcer la serrure. Pour ce faire, vous avez besoin d'un crochet et d'un clip ou d'une épingle à cheveux. Cette méthode est encore particulièrement efficace pour les serrures ordinaires.
On procède en insérant le crochet dans la serrure tout en maintenant une certaine pression pour qu'il soit stable. Placez ensuite le clip ou la goupille sur le dessus de la serrure et il ne vous reste plus qu'à tourner le crochet dans le sens de l'ouverture de la porte.
utiliser un tournevis
Les tournevis sont particulièrement utiles pour ouvrir soi-même certaines portes intérieures. Il est à noter que ce type de porte se ferme le plus souvent en appuyant sur un bouton placé sur la poignée. Le tournevis utilisé doit être petit ou suffisamment fin pour passer dans le trou de la poignée.
Dans ce contexte, vous devez vous assurer que le tournevis est inséré aussi profondément que possible. En même temps, nous tournons le tournevis jusqu'à ce que nous voyions qu'il entre dans une fente et que la porte se déverrouille enfin.
Utiliser une carte de crédit
C'est une méthode appropriée pour les serrures à ressort et vous pouvez l'utiliser vous-même. La carte de crédit doit être suffisamment solide pour résister aux pressions auxquelles elle sera soumise. Les cartes plastiques que vous n'envisagez plus d'utiliser sont particulièrement recommandées ici.
On procède en plaçant la carte bancaire entre la serrure et l'encadrement de la porte. L'objectif est de secouer la serrure pour qu'elle rouvre la porte.
utiliser un marteau
L'utilisation d'un marteau ne doit être envisagée qu'en dernier recours, comme en cas d'urgence. En effet, cet outil va servir à détruire la poignée ou la serrure. Dans ce cadre, nous procéderons à frapper plusieurs fois ce dernier jusqu'à ce qu'il se casse et se désolidarise de la portière.
Cette méthode est assez efficace sur tous les types de serrures. Cependant, c'est celle qui cause le plus de dégâts par rapport aux autres méthodes mentionnées ci-dessus, en plus, elle cause des dommages à la fois à la serrure et à la porte elle-même.