Skip to content
Info-action.eu
Menu
  • Actualité
  • Bien-être & santé
  • Finance & entreprise
  • High-tech & Marketing
  • Maison & Immo
  • Mode & beauté
  • Voyage
Menu

Voyage de rêve en Thaïlande – Échappées belles

Economies d’énergie: quels gestes au quotidien ?

Une maison bioclimatique semi-enterrée

Taille-haies : choses à considérer

Posted on mars 20, 2023

La haie agit comme une barrière pour maintenir un certain degré d'intimité avec ceux qui vous entourent. Mais il doit aussi être beau à regarder pour égayer votre extérieur et ajouter au charme de votre façade. C'est l'information essentielle à garder à l'esprit lorsque vous devez tailler votre haie.

Éléments qui influencent le coût du service

La taille des haies est un travail qui demande de la force et de l'habileté. Toutes les haies ne sont pas identiques. Chaque intervention d'un professionnel du jardinage doit s'effectuer par une visite sur le terrain avant d'établir un devis.

Le prix du service dépendra alors de différents critères, dont la durée de la couverture. Plus il est grand, plus le jardinier aura de travail. La largeur de la haie doit également être prise en compte. Si votre haie est suffisamment haute, vous devrez utiliser des outils adaptés à l'état de vos haies.

Le coût de la taille de haie doit également être multiplié par le nombre de faces à tailler. La longueur et la hauteur d'une seule face serviront de modèle de calcul dans ce cas. Il ne faut pas non plus oublier l'état de la haie, car mieux elle est, moins vous aurez de dépenses.

Le jardinier prend généralement en compte le type d'arbuste à entretenir. Les outils à utiliser varient en fonction de cela. S'il y a des travaux supplémentaires, comme le ramassage des feuilles ou l'enlèvement des déchets, cela est également pris en compte dans le prix du service.

type de taille

Le choix du type de taille que vous souhaitez avoir influence également le prix de la prestation de votre jardinier. Il y a la taille de palissage qui maintient la haie jusqu'à ce qu'elle atteigne sa taille adulte. Ce procédé nécessite plusieurs interventions du jardinier.

Pour grandir, une haie peut mettre 3 ans. Par conséquent, un contrat de jardinage régulier ou périodique est à prévoir afin de ne pas avoir à débourser des frais d'entretien élevés après une seule intervention.

Le but principal de la taille libre est de tailler la haie pour éliminer le bois mort et le feuillage en excès. Cette intervention variera selon l'âge et la forme de la haie. Le jardinier peut passer de 1 à 3 fois dans l'année.

dépôt d'ordures

C'est un critère qui est toujours pris en compte dans le prix de la prestation du jardinier. Dans tous les cas, la taille des haies génère des déchets. Le montant sera déterminé par son état.

Les frais de collecte des déchets sont inévitables à moins que vous ne vouliez le faire vous-même. Dans ce cas, si les déchets sont importants, il faudra faire appel à une déchetterie. Par conséquent, il est préférable de faire confiance à votre jardinier, car il vous donnera sûrement un prix pour l'ensemble de la prestation. Afin de ne pas prendre de surprises à cet égard, il est préférable de toujours l'inclure dans le budget en cas d'entretien important de votre haie.

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NEWSLETTER


Articles récents

  • Comment identifier un appelant inconnu grâce à l’annuaire inversé
  • Comment choisir les bonnes étiquettes de vêtement pour enfants ?
  • Les services d’assistance médicale proposés dans les résidences seniors
  • Les avantages du vapotage : que savoir ?
  • Optez pour un mode de transport écologique avec nos vélos électriques
  • Portail Artisans : Artisansup.com
  • Www.travaux-artisans.fr

Info-action.eu

Toute l'actualité en continu !

Contact

contact@info-action.eu

Informations

Mentions légales

©2023 Info-action.eu