Pour mieux contrôler les problèmes de santé dans les entreprises, le nettoyage des bureaux est indispensable tout en respectant les normes d'hygiène requises. Ces exigences ont même été renforcées pour une protection maximale des salariés face à la crise sanitaire. Un simple nettoyage ou ramassage des ordures ne suffit plus, c'est pourquoi cette activité s'est énormément professionnalisée.
Alors pour répondre à ces exigences de nettoyage et respecter les normes d'hygiène, contacter une entreprise spécialisée devient indispensable.
Faites appel à des professionnels du nettoyage
En faisant appel à des professionnels spécialisés dans le nettoyage des bureaux, le responsable du nettoyage de l'entreprise peut garantir le confort de travail des employés. En effet, les professionnels du nettoyage mettront à profit leurs compétences humaines et leurs protocoles de travail bien établis pour offrir aux clients un service hautement qualifié. Pour ce faire, ils effectueront tous les travaux avec du matériel de nettoyage de haute qualité dans un temps bien maîtrisé.
De plus, ils exécutent leurs prestations en toute discrétion pendant les heures et les jours convenus dans le cahier des charges pour garantir que les bureaux et autres espaces environnants sont éclairés et salubres. Tout cela procure un sentiment de bien-être au travail aux travailleurs et garantit une image positive de l'entreprise aux visiteurs. Cela permet également de gagner du temps pour s'occuper d'autres tâches à plus forte valeur ajoutée.
Les différentes opérations de nettoyage en entreprise
Les professionnels du nettoyage de bureaux s'assurent du respect de tous les points de contrôle définis dans le cahier des charges en établissant une liste de tâches à effectuer. De plus, ils utilisent des produits non nocifs lors de toutes les opérations et définissent clairement avec le chef d'entreprise le type et la fréquence de nettoyage requis pour offrir un environnement propre à tous les travailleurs.
Ménage quotidien
Dans les bureaux et locaux professionnels, le nettoyage des bureaux est réalisé quotidiennement et consiste à aérer les locaux, récurer, nettoyer et dépoussiérer les plans de travail, plateaux et tables, balayer les sols selon leur nature, récurer et désinfecter interrupteurs, portes, poignées, téléphones, nettoyez les empreintes digitales sur les portes vitrées, ramassez les ordures, videz et nettoyez les poubelles et éteignez les lumières. Dans les établissements de santé, les professionnels du nettoyage frottent et nettoient les miroirs, les murs carrelés, les robinets, les douches et les appareils de contrôle.
Nettoyage hebdomadaire et mensuel
Une fois par semaine, les professionnels qui nettoient les bureaux auront pour tâche de dégraisser et nettoyer les surfaces en contact avec les mains, détartrer les sanitaires, récurer et nettoyer les assises des fauteuils, chaises, micro-ordinateurs et équipements associés. Enfin, chaque mois, ils époussettent et nettoient armoires et placards, plinthes, tuyaux, enseignes, grilles de chauffage. Il faut rappeler que le nettoyage d'un clavier d'ordinateur n'est pas inclus dans le devis car il est possible qu'une touche soit touchée qui altère le fonctionnement du poste de travail.